Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 16:59

Le plan de rempoissonnement de Pannecière est presque achevé, restera en outre à rajouter la somme de 1000 euros offert par l' AMC qui se traduira par environ 60 kg de sandres soit 250 poissons d'un été qui seront deversés courant janvier.

 

tableau rempoissonement panneciere

 

 

Il manque au 12 /12/2013:

1000kg de tanches et 120 kg de sandres sur le compte du barrage (EPTB grands lacs de Seine).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bjr monsieur,<br /> <br /> <br /> merci de votre réponse tres claire et tres explicite.<br /> <br /> <br /> j'espère que vous reussirez ce projet et ainsi pouvoir nous gratifier de black bass de ce lac magnifique!<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux et bonne réussite.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, je profite de cette réponse pour adresser mes meilleurs voeux à vous tous adhérents ou lecteurs de ce blog, en mon nom mais également au nom du bureau entier de l'AMC.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne l'introduction du black à Pannecière, je suis entièrement d'accord pour dire que ce serait un très gros plus pour la pêche dans le Morvan, et je suis également persuadé que ce<br /> poisson s'acclimaterai fort bien ici, pour preuve le black a été présent plusieurs années dans le lac de Chaumeçon, de là à dire qu'il se reproduirai, çà je n'en suis pas sûr, à cause du marnage<br /> du lac dès le 15 juin, mais le problème n'est pas là! des introductions régulières permettraient de pallier à cela. Mais on en revient toujours au même, s'agissant de la prédation. Ce poisson<br /> très cher à l'achat, environ 20E le kg, est très très vulnérable pendant plusieurs périodes durant l'année. Il devrait pour bien faire bénéficier d'un statut à part, en "no kill" total, pour<br /> avoir une chance de préserver sa population dans le lac. Or, à l'heure actuelle, la réglementation dans la Nièvre ne nous permet pas cela, à moins de l'inscrire dans le réglement intérieur de<br /> notre aappma "La Truite Morvandelle", ce qui aurait pour effet de ne viser que les adhérents de notre propre aappma, vous avouerez que ce serait un comble quand même? cela aurait pour effet un<br /> transfert des achats de nos caertes sur d'autres aappma. Il y a tout bonnement ce que nous tentons de faire depuis trois ans maintenant, c'est transformer la dénomination de nos lacs du Morvan en<br /> "Grands Lacs Intérieurs" qui aurait pour effet immédiat, à l'instar des lacs comme Vassivière, Le Bourget, Annecy et j'en passe, de pouvoir prendre des arrêtés préfectoraux visant la taille, les<br /> quotas, les périodes etc......Ce dossier est parti à la DDT de la Nièvre voilà déjà plusieurs mois, nous attendons le résultat et la première réunion sur ce sujet.<br /> <br /> <br /> Dans l'avenir , et sui comme je l'espère nous réussissons ce changement d'appelation des lacs, il sera possible à la nouvelle équipe de l'aappma "La Truite Morvandelle" de réaliser ce projet pour<br /> lequel je suis entièrement favorable.<br /> <br /> <br /> Voilà j'espère avoir répondu à votre question, et je vous dis à biebntôt.<br /> <br /> <br />  J B<br />
Répondre
L
<br /> bjr,<br /> <br /> <br /> une simple question: pourquoi ne serait il pas envisageable de mettre quelques blacks bass? à cause du cout, du climat ou autre?<br /> <br /> <br /> cette question car j'suis intimement persuadé que ce poisson pourrait tres bien s'aclimater ds le lac. la preuve aux settons un black de 45 a ete pris lors du concours. de plus aux etats unis ils<br /> le pechent sous la glace donc pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> voila merci de votre réponse et felicitations pour votre blog.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'AMC
  • : Un blog qui traite de l'activité de l'Association Morvan Carnassiers et de la pêche des brochets, sandres et perches dans les grands lacs du Morvan.
  • Contact

Le mot du Président

Hervé-MenotBonjour et bienvenue à tous sur ce blog. Je suis Hervé Menot, président de l' AMC. J'ai pris la succession en 2013 d'Alain DEVELAY et je compte bien marcher sur ses pas avec l'équipe en place pour faire avancer nos valeurs: respect du pêcheur, respect du poisson et respect de la pêche.

 

L'association Morvan carnassier à mis en place ce blog pour vous. Il vous donne la possibilité de dialoguer avec des pêcheurs passionnés, de connaitre la vie des grands lacs du Morvan et l'actualité de notre club.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, interrogations, de vos expériences, de vos prises, ainsi que toutes vos reflexions.

Envoyez nous vos photos accompagnées de brefs renseignements, ceci nous permettra de faire vivre ce blog.

A bientôt et bonne pêche à tous.

H. MENOT

 

Merci de noter que notre adresse mail est désormais amcpeche@gmail.com

 

Accèder directement à notre forum en cliquant sur ce lien FORUM AMC 

 

 

Recherche

Open des grands lacs du Morvan 2014

     affiche pub 2014               

bandeau-latéral-200-x-600

Météo en temps réel

La météo en temps réel sur AUTUN, ville la plus proche.

 

phases lunaires